en-tete
en-tete2 btn-gallerie-image
en-tete4 btn_histoires et poésie en-tete6
en-tete7 btn-metier-bucheron en-tete9
btn-accueil

Menu

Articles de la même rubrique:         L’ancien métier de bûcheron et celui d’aujourd’hui         L’évolution du temps de travail et de la méthode de salaire         Le regroupement des communes en SIVU         les organismes de défense du bûcheron et leurs actions         L’utilisation de plus en plus fréquente d’entreprise forestière et la mise à mal des valeurs du code forestier

Le regroupement des communes en SIVU

Actuellement comme je suis employé communal nous venons d’être regroupés en SIVU, comme en forêt le travail isolé d’un bûcheron est interdit, sauf pour les chefs d’entreprises qui ont le droit de travailler seul. Il y a de moins en moins de salariés communaux en forêt, car nous sommes regroupés.

Dans les communes, le nombre de salariés forestiers a été diminué d’environ un tiers voir plus, de ce fait certains bûcherons étaient obligés de travailler seul. Pour remédier à ce problème, l’inspection du travail a obligé les maires des communes à se regrouper en SIVU. Un SIVU regroupe trois salariés au minimum sur un chantier, mais cela n’est pas toujours respecté. Mais ceci entraîne un autre problème : avant, certaines communes n’avaient pas de bûcherons et maintenant elles se retrouvent avec des bûcherons et elles n’en veulent pas.




fin1
Toutes les informations du site sont données à titre indicatif. Les photos du sites sont soumises au droit d'auteur en rigueur. Merci de ne pas les copier.
Site optimisé 1024*800
copyright Bûcheron-sylviculteur
fin2
fin3