en-tete
en-tete2 btn-gallerie-image
en-tete4 btn_histoires et poésie en-tete6
en-tete7 btn-metier-bucheron en-tete9
btn-accueil

Menu

Articles de la même rubrique:         Une lumière au cœur de l’hiver         Le Gui, plante symbolique de l’hiver         La Nature Cosmique du Gui         Le Gui et l’Ancienne Lune         Un comportement d’extra-terrestre         Mythe de Balder         Rama et la plante sacrée des druides         La Symbolique Celtique         Druide         Le Gui et la Lune         Le Rameau d’or         Le Gui, Plante de Lumière         Les relations du Gui et de l’arbre         Noël, Fête de la Lumière.         Le Gui

Une lumière au cœur de l’hiver

Chacun de nous a pu apercevoir au début de l’hiver ces petites touffes de boules blanches qui ornent les arbres. Le Gui est présent toute l’année mais c’est l’hiver qui le révèle, qui lui donne sa puissance et sa beauté. Bien peu de gens le connaissent réellement. Pour beaucoup il évoque quelque chose d’un peu mystérieux, de lointain. C’est vrai qu’il se développe loin de nous dans l’espace (il est souvent très haut dans les arbres) mais loin aussi de notre compréhension, c’est une plante qui pousse totalement en dehors de l’intervention humaine.

Plante parasite pour les uns. Plante sacrée, symbole des traditions druidiques, pour les autres. C’est encore elle qui accompagne les fêtes de fin d’année, c’est sous son éclat que l’on s’embrassera à l’aube du nouvel an.

A travers l’étude de ces différents éléments, nous allons essayer de rentrer dans la compréhension de sa nature profonde, de son essence. Quel message nous délivre t-il...

Claire BONNET




fin1
Toutes les informations du site sont données à titre indicatif. Les photos du sites sont soumises au droit d'auteur en rigueur. Merci de ne pas les copier.
Site optimisé 1024*800
copyright Bûcheron-sylviculteur
fin2
fin3