en-tete
en-tete2 btn-gallerie-image
en-tete4 btn_histoires et poésie en-tete6
en-tete7 btn-metier-bucheron en-tete9
btn-accueil

Menu

Articles de la même rubrique:         Une lumière au cœur de l’hiver         Le Gui, plante symbolique de l’hiver         La Nature Cosmique du Gui         Le Gui et l’Ancienne Lune         Un comportement d’extra-terrestre         Mythe de Balder         Rama et la plante sacrée des druides         La Symbolique Celtique         Druide         Le Gui et la Lune         Le Rameau d’or         Le Gui, Plante de Lumière         Les relations du Gui et de l’arbre         Noël, Fête de la Lumière.         Le Gui

La Symbolique Celtique

A travers les différents noms utilisés par les druides pour désigner le Gui, on devine la haute considération dont il était l’objet ainsi que son rôle initiatique dans les anciennes traditions Celtes. On le nomme « Celui qui guérit tout », « Remède universel » ou bien encore « Herbe de Science ». Le terme druide nous éclaire déjà sur la fonction et le rôle sacerdotale du Gui dans les rituels druidiques.

Claire BONNET



Article suivant : Druide

fin1
Toutes les informations du site sont données à titre indicatif. Les photos du sites sont soumises au droit d'auteur en rigueur. Merci de ne pas les copier.
Site optimisé 1024*800
copyright Bûcheron-sylviculteur
fin2
fin3